Le Vulome est un catalogue de dessins actuels, nomade et indépendant, auto-édité par le collectif.

Cette aventure éditoriale, qui a débuté en 2013 et a fondé les valeurs des Slips, à jusqu’alors réunit plus de 250 dessinateurs, et continue d'affirmer la volonté de faire se rencontrer une large diversité graphique et proposer une zone éditoriale libre et non marchande.

-

Tous les ans (ou presque), les Slips lancent une grande récolte de dessins diffusée très largement sur la toile. 

L'objectif de cette collecte est de pouvoir faire bénéficier à tout un chacun ayant l'envie de partager ses productions graphiques, de participer à un projet éditorial sans prétention. Amateurs comme confirmés, enfants comme adultes, sont ici rassemblés dans un même objet qui se révèle être une source de curiosité intarissable !

Au delà de son procédé éditorial singulier, le Vulome est un catalogue qui s'éloigne des circuits marchands. Il est uniquement consultable dans des lieux dit atypiques, tel que l'épicerie du coin, chez votre coiffeur, en maisons de quartier, dans un café, une galerie d'art, un salon de thé, ou encore chez votre disquaire... Ce procédé de diffusion se distingue par sa gratuité, mais aussi et surtout, par la motivation d'inciter les échanges, d'exciter la curiosité et de cultiver l'ouverture à tous les publics.

1/2

Réalisé comme à son habitude à partir dune collecte de dessins provenant de France et de Navarre, et inauguré en grande pompe (taille 45), à la fin 2018, le quatrième opus de notre édition dessinée participative se fait enfin la malle !  

À raison de 143 dessins confondant de nombreuses techniques allant du stylo à bille au dessin sur Paint, pour 98 artistes, professionnel·les ou amateur·ices de tous bords et de tous horizons ; le Vulome propose un état des lieux du dessin actuel à travers toutes ses formes, sans pour autant se prétende exhaustif (d’ailleurs, où est Stif ?). 

Volontairement absent des circuits commerciaux, le Vulome est disponible à la libre consultation dans les lieux qui veulent bien l’accueillir et où l’attente est de mise. Vous pouvez donc dès à présent aller à sa rencontre, le feuilleter dans les lieux suivants : 

 

Oneness Records 

Mèche Rebelle

La Raffinerie Nantaise

La Grande Barge

Pol’n

Comme à la radio

 

 

Vous êtes un lieu ? Ecrivez nous à lesslipsdepapa@gmail.com pour faire voyager le Vulome chez vous !

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
11 Rue des Olivettes • 44000 Nantes

 © 2018 par Les slips de papa