qui ?

Les Slips de Papa est un collectif d’artistes qui a pour volonté de rassembler les amateur·ices des arts graphiques et de la micro-édition. Composée d’illustrateur·ices, de plasticien.nes, mais surtout de passionné·es, l’association résidant à Pol’n a à cœur de valoriser les pratiques qui entourent le dessin et la création d’images dans ses grandes lignes comme dans les petites marges.

 

Au cours d’ateliers de pratique et de fabrication, au long de la création et la confection d’objets imprimés et édités ou par le biais de l’organisation d'événements publics et d’expositions, Les Slips de Papa oeuvrent à mettre en perspective la création graphique sous des formes multiples. Proche de la Kraft House (groupe d’artistes rassemblé autour de l’atelier de sérigraphie de Pol’n), le collectif tend à valoriser des procédés d’impression et d’édition originaux, aux formes singulières et plurielles par la production de zines, d’éditions, ou de formats hérités de l’objet-livre ou de l’affiche. L’association oriente de même ses actions en direction de la transmission à tous les publics dans l’optique de décloisonner les pratiques liées au dessin et à l’image et à donner à voir et pratiquer au plus grand nombre. Elle est à même de proposer des parcours pédagogiques de différentes échelles, pensés sur mesure autour des publics et des conditions in situ.

feat 

Depuis la création de l'association en 2013, au fur et à mesure de nos projets et de nos pérégrinations, nous avons croisés de nombreuses personnes et structures qui nous ont fait confiance.

Un grand merci à :

Université Rennes 2 – Cabinet du livre d'artiste – Librairie du Rideau rouge, Paris – Lendroit Édition – PHAKT Rennes – Frac Bretagne – LeVolume, Vern sur Seiche – Galerie Pictura – Frac Pays de la Loire – Galerie Art & Essai – Ville de Rennes – Proarti – Galerie Le Praticable – Les Champs Libres – École des Beaux-Arts Rennes – Le triangle, Rennes – Lycée Victor Hugo Français de Sofia, Bulgarie – Musée d'Aquitaine – Lycée Saint James à Saint Pierre, Martinique – Le temps machine, Tours – Zaz'art, Bordeaux – Disquaire Blindspot, Rennes –  L'achoppe, Montréal – Librairie La vie devant soi, Nantes –  Le buveaur d'encre, Angoulême – Librairie Vent d'ouest, Nantes – Fumetti, Nantes – POL'n, Nantes – L'absence, Nantes – L'Artichaut, Nantes – Ville de Nantes – TU-Nantes – Musée des arts de Nantes – Muséum d'Histoire naturelle, Nantes – Disparate, Bordeaux – Disquaire Oneness Records, Nantes – et à celleux que l'on oublie sûrement !

Un autre très grand merci à tous les collectifs amis ♡

Urticaes – DETER (feu Houraillis) – Super Gluten – Pol'n – Le Chakipu – Kraft House – Édition Lidu – Grante ègle – 100 pression – showshow – Gong créole – Fumetti – Édition Proche – ...